Linkedin compte plus de 400 millions de membres dans le monde et plus de 11 millions en France. Ce réseau social professionnel est désormais devenu incontournable dans le monde des […]
1er Baromètre des compagnies aériennes sur Twitter
Nous publions aujourd’hui le tout premier classement des compagnies aériennes sur Twitter. Depuis plusieurs années, les compagnies aériennes sont très présentes sur les médias sociaux en général et sur Twitter en […]
La moitié des patrons du CAC40 sont sur Linkedin !
En 2015, je m’étais risqué à recenser les patrons du CAC40 présents sur Linkedin : ils n’étaient que 5 L. En cette fin d’année 2017, quelle ne fut pas ma surprise de […]
Quand Linkedin va t’il (enfin) s’inspirer des applis de rencontres ?!
Si on met de côté la refonte design effectuée en janvier 2017, cela fait des années que Linkedin n’a plus connues d’évolutions substantielles. Cette relative immobilité va finir par poser […]
Linkedin, un carrefour d’audience BtoB à ne plus négliger !
Bien qu’historiquement Linkedin se soit construit comme une plateforme de recrutement et de gestion de carrière, il est temps de mettre à jour cette vision assez restrictive du Réseau Social […]
Twitter : pourquoi l’extension à 280 caractères n’est pas forcément une bonne nouvelle
Twitter ne sachant plus que faire pour trouver un nouveau souffle, ils viennent d’annoncer que la limite des 140 caractères allait prochainement être doublée pour arriver à 280 caractères. En […]
L’élection présidentielle 2017 ne se jouera pas sur Facebook ou Twitter mais sur YouTube
Chaque élection est l’occasion de pronostics sur le rôle que les médias sociaux sont susceptibles d’avoir sur l’issue du scrutin. L’an dernier, lors de l’élection présidentielle US, l’usage débridé que […]
#BrusselsAttacks #OpenHouse : the case for social media
After the tragic attacks that occured in Brussels last week, Digital Maniak makes the case for social media in emergency situations like these (french version available here) Use Social Media […]
#BrusselsAttacks #OpenHouse : quel rôle des médias sociaux ?
(English version available here) Après les tragiques attentats de Bruxelles, Digital Maniak revient sur l’utilisation en termes de gestion d’urgence qui a été faite des médias sociaux pendant et juste après […]
SDIS : étude de l’usage des médias sociaux par les pompiers
Nous nous sommes penché sur l’usage des médias sociaux par les pompiers. Plus précisément, par les Services Départementaux d’Incendies et de Secours (SDIS) qui, dans chaque département, gèrent les sapeurs pompiers volontaires […]