Digital Maniak
Herve Pargue
Digital Maniak
Alexandre Alaphilippe

L’auteur, c’est moi Hervé PARGUE

J’évolue dans la communication digitale depuis l’an 2000.  J’ai découvert Internet en 1997 à l’Assemblée Nationale en co-animant une liste de diffusion de près de 400 assistants parlementaires.

En 2000, j’ai piloté la refonte version 3 du site du Premier ministre. Le site était jusqu’alors construit en page HTML sous Dreamweaver ! La V3 fut l’occasion de doter le site d’un CMS dédié.

Entre 2002 et 2007,  j’ai été Rédac Chef de PARIS.FR et plus globalement de la stratégie de communication et des services en ligne de la Ville de Paris.

Je suis aujourd’hui consultant en stratégie Digitale avec une forte expertise sur les médias sociaux, la communication publique et corporate.

Outre les collectivités et les institutions, j’accompagne des entreprises du secteur mutualiste.

Depuis quelques années, j’ai développé une offre de Média Training Digital sur mesure à l’attention des cadres dirigeants souhaitants être affranchi des enjeux et du fonctionnement des principales plateformes.

Je suis régulièrement intervenu dans des organismes de formation tels que le Groupe Territorial, le CNFPT, mais aussi à l’ENA et à Paris I au sein du Master Affaires Publiques dont je suis issu (promotion 1998).

 

 

Une pensée sur « Le Maniak ;-) »

  1. Allez, je me lance ! Un formateur m’a appris que le web ne supportait pas le vide, et encore moins l’absence de commentaire ! Alors j’irai droit au but, non comme Marseille, mais à la façon Twitter :
    Amis de la com publique : Hervé Pargue, alias Pargatruk, est LE formateur/manager qu’il vous faut pour rebooster vos projets !
    après ça : y’a plus qu’à !!
    A bientôt dans la vraie vie… comme sur la toile !

  2. Tiens nous avons des points communs. Nous sommes montés tous les deux sur le bateau du web en 1997, nous travaillons avec les mêmes outils digitales. J’aime votre utilisation du mot « stratégie » qui est parfois supplanté par l’engouement et l’excitation face aux outils. Vous êtes devenu le professionnel que vous décrivez dans le secteur public pendant que je cheminais sur les routes de l’accompagnement des StartUp et des PME et que je formais des étudiants en Master II. Entre collègues nous avons sans doute des échanges à construire sur nos bonnes pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *