ImageSi Facebook est l’arbre qui cache la forêt, il existe bien d’autres médias sociaux pertinents sur lesquels les collectivités locales peuvent et doivent envisager une présence si elles veulent se positionner sur les principaux carrefours d’audience du web actuel.

 Instagram fait partie de ces plateformes au succès grandissant avec plus de 150 millions de membres dans le monde.

 Pour les collectivités Instagram présente une véritable opportunité pour faire du Storry-telling par l’image : valoriser le territoire, agréer une audience, profiter des photos faites par les mobinautes.

 Certaines collectivités locales commencent à y être présentes et j’entreprends ici aujourd’hui de les recenser.

 Cette première ébauche d’une quinzaine de collectivités est tout sauf exhaustive : à vous chers lecteurs de m’aider à en recenser d’autres !

 

 

Ville de Nice

http://instagram.com/villedenice

 

Ville de Niort

 

http://instagram.com/ville_de_niort

 

Ville de Valence

 

http://instagram.com/villedevalence

 

Ville de Paris

 

http://instagram.com/paris_maville

 

Ville de Montreuil

 

http://instagram.com/ville_montreuil

 

Ville de Toulon

 

http://instagram.com/villedetoulon

 

Ville de Marseille

 

http://instagram.com/villemarseille

 

Ville de Grenoble

 

http://instagram.com/villedegrenoble

 

Ville de Boulogne Billancourt

 

http://instagram.com/ville_boulogneB

 

Ville de Toulouse 

 

http://instagram.com/toulousefr

 

Ville de Lyon

 

http://instagram.com/villedelyon

 

Région Haute Normandie

 

http://instagram.com/hautenormandie

 

 

Une pensée sur « 1er recensement des pages Instagram de collectivités locales »

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