ImageAu risque de commencer l’année 2013 par de l’auto-promo 😉 je voulais vous informer que je réaliserai le mois prochain une après midi de formation à l’ENA dans le cadre de son catalogue de formation continue. Cette formation payante est ouverte à  tous. 

L’objet de cette formation ? Effectuer pour les Dir Com du secteur public, un large panorama des médias sociaux. 

Vous trouverez ci dessous le texte de présentation : 

A l’heure du tout numérique, il est aujourd’hui essentiel voire incontournable de mieux appréhender l’écosystème des médias sociaux : Facebook et Twitter, bien sur, mais ils représentent « l’arbre qui cache la foret ! » La toile des médias sociaux est en effet composé d’un panorama riche et varié de plateformes
et d’outils : les réseaux sociaux professionnels (viadéo et Linkedin), les annuaires locaux et services de géolocalisation, les services de partages d’infos
et de veille, etc.
Q
ue l’on soit élu, cadre dirigeant de la fonction publique, directeur d’établissement ou responsable de la communication, une connaissance a minima
de cet écosystème est un pré requis si l’on veut ensuite pouvoir définir une stratégie de présence et d’animation globale et cohérente.
Cette formation vous permettra, au travers d’un large panorama des médias sociaux, de mieux saisir les caractéristiques de chaque plateformes,
les chiffres clés, leur sociologie et le catalogue des possibles pour chacune d’entre elles.

 

 

Objectifs : 
  • Identifier les principaux réseaux sociaux
  • Connaître les principaux mécanismes de fonctionnement des médias sociaux, les formats « Fan Page » etc… notamment
  • Construire les grandes lignes de votre projet et positionnement éditorial et acquérir des conseils pratiques de maniement, particulièrement
    dans le cas des smartphones et des tablettes tactiles
 
Tarif : 1250 € prix public / 950 € prix administrations
 
 
 
 
 
 
Pour vous inscrire Cliquez ici
 
 
Contact : sfa@ena.fr
 
 
 
 
Pour vous y rendre :
 
 
2, avenue de l’Observatoire 75006 Paris 

 

 

 

 

 

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