3ème monographie des candidats en lice pour 2012, Manuels Valls, député-Maire d’Evry (94). Celui-ci propose un dispositif relativement classique organisé autour de Facebook, d’un blog et d’une chaine sur Dailymotion. Cependant, rien de très optimisé à court terme on va le voir avec un compte Twitter officielle mais avec zéro tweets au compteur !

 

 

Sur Facebook

 

 

1 profil perso « au plafond » des 5000 « amis »

https://www.facebook.com/profile.php?id=1075707436

A quoi bon conserver ce profil et l’animer alors que celui-ci est au plafond des 5000 amis autorisés pour les profils perso ?! Cela n’a pas de sens. Le candidat devrait sans tarder concentrer ses efforts sur l’animation de sa page publique.

 

Une page publique : 563 fans

https://www.facebook.com/pages/Manuel-Valls/162321627145610

>> Remarques :

La page n’est animée qu’à partir des billets du blog. Cette utilisation en mode « push » ne peut tenir lieu de stratégie d’animation. Ceci d’autant plus que le SAV n’est jamais au RDV : malgré les commentaires et les « j’aime » assez nombreux, le Candidat (et/ou son équipe) n’entre jamais dans la conversation pour répondre ou remercier : c’est dommage ! sur sa page Manuel Valls ne pourrait-il pas avoir des prises de paroles plus perso et dédiées à ses soutiens ?

Autre détail : aucun username ne semble avoir été définis pour la page et notamment pas celui-ci : facebook.com/manuelvalls : c’est bien imprudent !

 

 

Site  www.besoindoptimisme.fr

>> Remarques :

Site classique d’un Politique, il n’y a pas grand chose à en dire. L’articulation avec le BlogOptimisme n’a rien d’évident. Le site est bien animé mais se contente un peu trop de relayer les passages médias de l’élu.

 

Dernière remarque, le site sur sa page d’accueil, propose un lien sur un compte Twitter totalement inactif : cela ne fait vraiment pas très sérieux.

 

 

Twitter : @manuelvalls 

 

Ce compte est bien officiel puisqu’il est proposé en lien depuis le site du candidat. Pourtant, @manuelvalls n’a encore publié aucun tweet : A croire que la concision en 140 caractères exige encore un délai 😉

 

 

Dailymotion

http://www.dailymotion.com/manuelvalls

89 vidéos, ce n’est pas mal mais il ne s’agit que des vidéos de ses interviews dans les médias. Il y n’a aucune vidéo « perso ». Par ailleurs, le compte DM n’a engagé aucune stratégie de contacts sur la plateforme, c’est dommage.

 

 

En résumé

Manuel Valls grand communicant de Jospin aurait-il des réserves telles vis à vis du média Internet et des réseaux sociaux qu’il se contentent d’une simple stratégie de présentéisme ?! La réponse bientôt avec l’accélération de la campagne pour les primaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *