J’ai lu, ce WE avec 15 jours de retard (Shame on me !) un article de business week sur les tendances du web social pour 2010. Je vous invite à le lire. Le papier n’est pas long et très intéressant sur le fond.

Une des prédictions m’a particulièrement interpelé, celle concernant les raisons probables de l’explosion de l’internet mobile.

L’auteur, David Armano, explique que l’accès aux réseaux sociaux étant interdit dans une majorité d’entreprise (70% aux USA), les internautes n’auront d’autres choix que de se connecter avec leurs téléphones mobiles s’ils veulent conserver le contact avec leurs amis.

David Armano va même jusqu’à pronostiquer l’émergence de « pauses Facebook » (pour simplifier) qui se substitueraient aux pauses cigarettes !

Pour l’auteur, le caractère addictif de la plupart des réseaux & médias sociaux va pousser les internautes à devenir des mobinautes équipés de smartphones qui pourront ainsi contourner l’interdiction de l’entreprise pour conserver le contact avec leurs outils et leurs tribus.

Certains me trouveront candide, mais je trouve cette analyse tout simplement lumineuse !

Six Social Media Trends for 2010 by David Armano, Business Week

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *