Affiche qui doit se trouver à proximité du Père Lachaise !

La pub contextuelle, désormais sur le Net, tout le monde connait. Mais en revanche, les campagnes d’affichages contextuelles Offline, pour ma part je n’avais encore jamais vu ! (mais peut être l’un d’entre vous me contredira-t-il).

De quoi s’agit-il ? En allant faire mon marché, ce matin à Bastille, j’ai été scotché par l’humour d’une affiche Transavia dont le slogan disait de mémoire « Partez sans culottes, oui mais pas sans maillot de bain ». Ceci place de la Bastille, vous en conviendrez, c’est plutôt drôle.

Hier midi, dans le 14ème au carrefour d’Alésia, une affiche m’avait fait un peu tiquer mais sur le moment, je n’avais pas saisi (le slogan « Offrez-vous un siège » …à Alésia 😉 …)

En rentrant ce matin, je me suis renseigné et j’ai trouvé une brève de CB NEWS dévoilant le pot aux roses :

La compagnie aérienne low cost qui dessert une vingtaine de destinations méditerranéennes, lance avec H une campagne d’affichage déployée demain et pour une semaine dans Paris et sa banlieue. Sa particularité: elle compte 58 visuels différents, créés en fonction des quartiers où ils sont diffusés. Fondé selon la charte habituelle (une accroche sur fond vert), le message interpelle les passants d’un jeu de mot faisant référence aux particularités culturelles, communautaires ou historiques du quartier, les invitants chaque fois au voyage et soulignant les prix accessibles : « Après Saint-Germain-des-Prés, Saint-Germain de loin », « C’est casher du tout » (Sentier), « Offrez-vous un siège » (Alésia), « Monceau, ma pelle et mon râteau », « Vous aussi partez faire des affaires étrangères » (Quai d’Orsay), etc. La signature « Que faites-vous encore ici? » conclut chaque annonce.

J’aurais bien aimé reproduire ici les autres visuels mais je ne les aie pas trouvés :-(

Je ne sais pas si c’est le principe de la publicité contextuelle sur le web qui a inspiré les concepteurs de cette campagne mais je trouve très sympa et innovante ce genre de campagne. Trop rares sont les fois où les annonceurs osent ce genre de dispositif un peu décalé. Bref, bravo pour cette campagne !

PS : si l’un d’entre vous sait quelle agence a conçu cette campagne, je suis preneur de l’info car même si tous les chemins mènent à Rome, on pourra rendre à Caesar ce qui appartient à Caesar !

Une pensée sur « Transavia fait de la publicité contextuelle …. Offline dans les rues de Paris ! »

  1. Bonjour et merci pour cet article.
    L’agence à l’origine de cette campagne est l’agence H.
    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignement sur cette campagne.

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