Eh bien voilà, je fais le grand pas ! je crée mon blog, enfin, plutôt, je me décide à bloguer, à poster des billets le plus régulièrement possible ….

çà me trottait dans la tête depuis un moment et je finis par faire le grand saut !

Ce blog ne sera a priori pas un journal intime mais plutôt un carnet de bord en tant que consultant web. C’est mon nouveau job depuis peu ….

Et je me dis que ce blog pourrait me permettre de rendre compte de ce que je vois et perçois de l’évolution du web. Des nouveautés surement mais aussi de l’évolution des usages et de la manière dont les gens, les institutions et les entreprises se saisissent avec plus ou moins de bonheur et de réussite du média Internet ….

Il est plus probable, compte tenu de mon tempérament, que ce blog me serve plus souvent de tribune pour exprimer mon exaspération que pour faire des compliments, on ne parle que des trains en retard ….

bon, ok je ferais un effort pour parler de choses qui me plaisent !

mais après tout, faire un blog de veille sur le Net comme il en existe tant, cela n’aurait que peu d’intérêt pour vous, chers et innonbrables lecteurs ! autant essayer vous proposer quelque chose de nouveau, non ?! quelque chose de différent ?

Je ne verserais donc pas dans la « Lisse attitude » qui consiste à ne dire du mal de personne pour préserver ses intérêts commerciaux de consultant qui doit bien manger.  Non, au contraire, à chaque fois que je trouverais quelque chose d’aberrant sur un site , je m’accorderais le droit de le dire ici haut et fort ! et je vous invite à m’en faire part également pour relayer les infos que vous jugerez utile.

pour illustrer mon premier propose, je vous invite à lire mon second billet sur ma petite péripétie dans un dépôt vente.

Pargatruk

PS : spécial dédicace à Clems, auteur du concept de CIB.

Une pensée sur « Mon Contrat Initial de Blogging (MY CIB!) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *